Partenariats

ESTHER Switzerland est fier de son rôle dans la mise en route et le soutien des partenariats institutionnels pour la santé

Depuis sa création, ESTHER Switzerland a soutenu douze initiatives Start Up et dix-sept partenariats complets. Celles-ci ont été menées dans dix-neuf pays différents, avec quatorze institutions suisses différentes travaillant en partenariat avec un total de 36 partenaires dans les pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI).

La première phase des activités était axée sur la santé sexuelle et reproductive et s'est déroulée de 2016 à 2019. Pendant cette période, les partenariats d'ESTHER Switzerland ont formé 475 travailleurs de la santé à divers aspects de la santé sexuelle et reproductive, et ont touché plus de 52 000 patients qui ont bénéficié de tests, de diagnostics, de traitements et de conseils liés à la santé sexuelle et reproductive ainsi qu'au VIH/SIDA. La deuxième phase des activités, qui s'étend jusqu'en 2025, se concentrera plus largement sur les initiatives qui soutiennent le renforcement des systèmes de santé (RSS) et l'amélioration de la santé de la population. Des propositions seront sélectionnées pour promouvoir et soutenir des partenariats à long terme, égaux, réciproques et mutuellement bénéfiques entre les institutions de santé en Suisse et dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

2020


2018


2017


2016